Absalom : Episode pilote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Absalom : Episode pilote

Episode Pilote
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chronologie de Sirinaga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyMar 7 Juil - 12:35

Je ne sais pas si Sirinaga est ou non adopté mais, gnégnégné, voici la chronologie telle que je m'en souviens. Elle doit être bourrée d'erreurs, d'oublis et de fautes. Et c'est la chrono d'origine : rien n'empêche de la changer dans tous les sens et d'en faire quelque chose de radicalement différent (merde ! c'était un brouillon réussi, Sirinaga, mais c'était un brouillon ! On a tous pris du level en geekisme et en imagination, depuis ^^ Mutation, quoi ^^).

Donc valaaaa...

- Xiaho Dun saute d'un avion en mode parachutiste commando. Il a Carmina Burana dans les oreilles. Il travaille pour le GIGN (mais pas le même GIGN que le nôtre de la Sphère Feu ^^ C'était un GIGN plus Foxhound missions étrangères ^^) et a pour mission de récupérer un certain Gregor Svanya (un truc comme ca). Gregor est un marchand d'armes très utile à la France. Il a été chopé par les Chinois qui l'ont foutu dans une de leurs bases en mongolie chinoise (pas la Mongolie Mongole). Xiaho Dun sauve le gars mais, grâce à sa grande subtilité, déclenche un effet boule-de-neige dans la politique mondiale. En gros, en se cassant, les Chinois le prennent pour un Russe.

- Shinji Lecref revient de blaoumstocklesbains. Il est en roulotte et s'installe à Toulouse. C'est un nomade ultime dans son genre. Sauf erreur de ma part, il porte une djellaba et... je suis con ^^ Louis-Marie a déjà posté un truc très complet dessus ^^

- Liu Liang est père de famille. Son fils racaille un peu débile a été kidnappé et... Attendez...C'était une chrono simplifiée qu'il fallait, en fait, pour commencer ^^ Reboot ^^

=> Les joueurs se retrouvent tous confrontés les uns aux autres chez David : Mathieu chassait un métamorphe, Shinji suivait Lestat, David dormait chez lui ^^ Le métamorphe atterit chez David et décapite gratos sa femme. David se fait "contaminer" par le métamorphe.

=> Arrivée d'un Inquisiteur (t'es sûr que c'était pas Fernando ?) qui leur explique en deux-temps trois mouvements ce qu'il en est du monde grosso-modo et leur sort le coup du "tu en causes une seule fois je te bute ta bite". Pour je ne sais plus quelle raison, ils prennent tous l'avion vers La Mecque. Dans l'avion, je ne sais plus pourquoi, des minitalibans commencent à faire paniquer tout le monde. Mathieu, qui est un homme très intelligent, sort son uzi et tire dans le tas. Trou d'air et début de mort imminente. Il trouve quand même le temps de gueuler très fort à l'un des tarés : "T'ES UN PUTAIN DE VAMPIRE ? T'ES UN PUTAIN DE LOUP GAROU ?? PUTAIN ? TU VIENS DE LA TERRE CREUSE OU D'ICARE, PUTAIN ???".

=> Ecrasement massif. David meurt en tombant (hahahha) tandis que d'autres se servent de parachutes (qu'est-ce que des parachutes foutent dans un avion de ligne ???). Pour l'anecdote, le perso de Loïs était aussi dans le vol. Il a souvent été sur les traces des joueurs et tentait bon gré mal gré de sauver les gars massacrés qu'on retrouvait dans leur sillage. Loïs découvrait les effets du passage des joueurs et, souvent, essayait de soigner les victimes. Il finira crâmé par David ^^

=> Un Moussafir reccueille les gars et ramène le corps de David qu'ils disent pouvoir ressusciter. Direction royaume Moussafir terre creuse sous la Mecque tout ça. Saladin apprend à David que son gosse a été kidnappé par des esclavagistes métamorphes et se propose de payer sa libération. David s'allie à Talleyrand pour faire s'effondrer la cité et se casser avec des psychopathes métamorphes (David souhaite en faire son début d'armée de conquête...Putain c'est dingue ce qu'il a évolué, depuis ^^). Effondrement de la cité, sacrifice de Saladin, grosse haine de la part de Dax et Mathieu envers David.

=> Les joueurs remontent à la surface je sais plus pourquoi ni comment. A partir de là c'est flou. Je me souviens que Dax découvre qu'une guerre mondiale s'est déroulée en temps record et que le Japon (pays de l'un de ses parents) a été intégralement bousillé ^^ Utilisant la compétence "syllogisme" qui le caractérise, il conclue que c'est à cause de Mathieu qui a sauté de l'hélico que le pays de ses parents a été détruit. Dax décide de pourrir Mathieu jusqu'à la fin des temps (là encore, on retrouve des fondamentaux qui ne nous ont plus quittés ^^). Ils se retrouvent dans un bateau, Dax fait un gros coup de pute à Mathieu en brisant un bol rempli de sang de vampire.

Après, je vais être franc, je me souviens plus du tout. Je sais qu'il y'a eu conquêtes dans la terre-creuse, que David avait eu la joie et le privilège d'avoir Roger Maurice comme conseiller (hahahahahahahaha), qu'il avait fait une partie d'échecs contre Jean Jaurès, et qu'il était plus ou moins le patron des métamorphes du coin. Les différents clans de la terre creuse se sont rentrés dedans, ICARE en a profité pour faire le ménage, David est devenu l'Empereur Dieu local, a tout glacé et tué tous les foetus, s'est élevé au-dessus du ciel et a détruit l'Angleterre parce qu'ils avaient retenus Napoléon à Sainte-Hélène... Rappelez-moi pourquoi tout le monde dit que ce mec est un saint ? ^^
Après coup, dans la deuxième partie, Mathieu était devenu le fidèle chienchien de David et son chef de la gestapo (aaaaaaaaaaaaah les prémices, les fondamentaux, tout ca). David avait un château dans le ciel, le corps de Liu Liang, et un royaume qu'il avait appelé le Shu (ca pourrait être sympa d'être originaux, si jamais on doit modifier ce genre de trucs ^^). Je me souviens qu'au départ Mathieu luttait à fond contre David jusqu'à comprendre que c'était vraiment lui qui possédait le pouvoir. Ensuite il s'est allié à lui. Prémices, tout ca.
Dax de son côté faisait tout son possible pour pourrir David. Il est allé jusqu'à lui faire un gosse dans le dos, à baiser avec son fils (juste celui de David, pas celui qu'ils avaient en commun) pour trouver David et le buter mais, chiasse, s'est foiré de peu. David a foutu des puces à son peuple, a tout transformé en mode médiéval (histoire que le niveau de vie soit un peu rabaissé, on n'est jamais trop fan de manga) et interdit aux femmes l'accès à son palais. Dax n'arrêtait pas de voler d'un corps à l'autre (il pouvait s'incarner dans un corps quand il mourrait, sauf erreur de ma part) et de faire chier David et Mathieu.
A la fin, ils sont remontés dans le temps et ont failli être écrasés par Bernadette Chirac qui conduisait une 4x4 en mode berserk. Dax a découvert que Lestat avait été, à un moment, discrètement remplacé par Roger Maurice et qu'en fait les deux gosses de Liu Liang avaient été inversés. C'est pour ca que l'un d'eux a commencé à péter un câble, surtout qu'il avait été modifié par ICARE.
Alors, les trois joueurs sont allés au centre de la terre et ont découvert qu'Igor et Roger étaient une même personne et c'est pour ca que le portail a pu s'ouvrir pour qu'Igor puisse partir dans l'Absalom. Il a proposé à Mathieu de le suivre et comme à ce moment là c'était Igor le plus puissant, Mathieu a abandonné David pour Igor.

Voilà. C'était fluide, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyVen 21 Aoû - 2:08

question bête: pourait on avoir un résumer de l'époque qui a suivit Sirinaga?
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyVen 21 Aoû - 2:50

Ben...L'époque qui a suivi Sirinaga, ce fut celle de Caliel, Lecref et Strife : un autre rpg, tout bêtement ^^
Si tu suis la chronologie rpg ca fait : Sirinaga => Apocalypse d'Illah (Strife, Caliel, Lecref) => Cédille (Samaël, Ener, et je sais plus comment que qu'il s'appelait chiasse Louis-Marie !! Je crois que ce n'était pas un Lecref. Du moins au début. Je me souviens de l'exécution d'Hildemann. Ca devait être un Lecref ^^ Copain ^^) => Dey (l'actuelle). Voilà. Y'en a eu plein entretemps mais ces parties-là n'ont pas vraiment été marquantes.
Sinon, la chronologie "officielle" ben... Après Sirinaga, y'a RM qui revient enfin sur la Sphère Feu, on est en 1793, et il se dit que ce serait chouette d'aboutir à quelque chose avec ICARE.
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyVen 21 Aoû - 19:30

si-si, c'était pour avoir une idée plus précise de la suite, afin de voir ce qu'il y aurait à faire après ( ont a le droit de rêver).

j'ai encore une question dsl: comment roger maurice ses il retrouver sur cette sphère résiduel? tu m'avait expliqué une fois rapidement mais j'ai pas bien compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptySam 22 Aoû - 0:21

Alors en gros pour faire simple : les ballades intersphériques en veux-tu en voilà ne se sont développées que vers la fin du 19ème. Et encore. Vargas avait passé une grande partie de sa vie à chercher un portail menant aux Sphères et y est parvenu. Roger-Maurice a été sur les traces de son fils et, un jour, a eu l'opportunité de passer un portail qui ne se rouvrirait pas avant très longtemps. Il y est allé, a appris plein de trucs et en même temps s'est retrouvé comme un con à vivre l'existence entière d'une Sphère (des millions d'années) et est revenu sur la Sphère Feu. C'était son premier portail. Heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptySam 22 Aoû - 0:54

très, merci papa!
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptySam 22 Aoû - 14:25

Keupaing !

... Tu sais, tu peux m'appeler "Beau Papa" ! (c'était le Miasme Ultime qui parlait... Merci encore pour la libération !!)
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptySam 22 Aoû - 16:01

Putain Fred, j'ai une proposition toute conne qui me vient en t'entendant parler de voyage intersphérique. Je soumets l'idée au groupe entier par la même occasion évidemment.

Ca ne te dirait pas qu'on se repenche sur une de nos créations communes qui m'avait vachement plu personnellement et qu'on en fasse carrément une annexe bien chiadée quand il sera question de Vargas, à savoir "Le Principe de Vargas". Il faudra vraiment qu'on se repenche dessus et qu'on l'établisse pour de bon, j'ai encore nos quelques vieilles bases dans la tête mais il faut enlever le chiendent et le lière qui les recouvrent donc j'aurais besoin de toi.

Pour les autres, le Principe de Vargas est une sorte de théorie mathématique quantifiant et cartographiant les sphères, ça pourrait être un substitut trèèèèèèèèèèèèèès inférieur quand même, faut pas déconner, au Landscare. Mais là où le Landscare est une imagerie et un contrôle très précis de la Multisphère, le Principe est plus une ébauche schématique.

En gros le Landscare est une IRM et le Principe est un croquis au crayon à papier... mais la différence c'est qu'il n'a pas été conçu par un Maeris et un Ithyll le Principe, mais par un humain. Elle est là la différence.^^
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptySam 22 Aoû - 16:22

le Landscare est une machine qui ouvre et ferme les portail, le principe de Vargas est une théories qui explique leur organisations, c'est ça?

vu la place qu'on se donne ont peut tout à fait ce permettre ce genre de parenthèse, il faut juste voir où les placer, parce que bon ce genre de principe complexe ne doit s'expliquer que lorsque les lecteurs peuvent le comprendre, normalement d'une manière assez avancé dans la série, voir même, après Sirinaga, mais ont peut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptySam 22 Aoû - 19:31

Encore une fois je pense pas que les lecteurs soient aussi lents et fragiles. Le Multivers, tout le monde connait les bases maintenant (les mondes parallèles). Les gens qui vont ouvrir la bédé, à moins d'avoir huit ans, ne sont pas vierges : ils ont une culture générale qui, faible ou forte, contient assez d'éléments pour piger. La Symphonie, c'est un truc complexe mais pas difficile (enfin... je trouve...). Un clampin quelconque de plus de huit ans (et encore...et encore, putain...) connaît Star Trek et peut voir une scène non-expliquée de téléportation sommaire, pas trop alambiquée, et piger ce que c'était.
Donc voilà, là par contre je crèverai s'il le faut mais c'est mon avis ultime : les gens sont peut être lents à la détente et s'il y'a des limites il y'a aussi des minima. Même les Inuits, maintenant, connaissent Jack Bauer ^^
Enfin bon, je précise que je dis pas ca directement par réaction à ce que tu as dis, qui était assez juste : "le placer où il faut, quand il faut. Pas trop tôt et pas n'importe comment". C'est juste un avis gratuitement placé dans la conversation.

Sinon le Principe de Vargas, écrit à l'origine par un Théicide (un métis Humain/Théicide...Donc un Théicide ^^), sert "juste" à calculer comment ouvrir un Portail. En gros, la formule du Principe de Vargas, révolutionnaire pour l'époque, est juste une formule. Le Landscare, invention merveilleuse, utilise peut-être ce Principe parmi des millions d'autres mais il est autrement plus abouti.
Le Principe de Vargas, c'est Copernic qui mate le ciel. Le Landscare, c'est les radars d'Arecibo qui photographient les premières secondes thermiques de l'univers.
Le Principe, c'est le pouce opposable génialissime. Le Landscare, c'est le cerveau qui se sert du pouce pour enfiler des capotes. Ou faire des choses mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyDim 23 Aoû - 12:39

Oui voilà. Je pense que le meilleur moment pour placer cette annexe, ce sera éventuellement une fois que l'on saura qui est Vargas et quel type d'importance il peut avoir dans l'univers. Ou alors on peut le mettre une fois qu'on est sûrs que tout le monde connait bien le principe sphère = univers parallèle, ce qu'est un portail (encore une fois, pas bien compliqué du tout, il suffit d'avoir vu Stargate - le film bien hein, pas la série que je dirais pas qu'elle est nulle parce que je l'ai pas vue...- et le tour est joué).

Je me rappelle que les composantes des équations du Principe étaient d'un côté le degrés de complexité de la sphère à atteindre et je crois, de l'autre côté, le Quotient Onirique, je crois que c'était ça les deux données mais à bien y réfléchir, je peux largement me gourrer en fait et tout confondre.

Et petite note pour Valentin concernant le Landscare : à la base, le landscare permet "juste" d'avoir une imagerie en temps réel de la Multisphère, ce serait une sorte de Google Multisphère mais où les images reçues seraient bougeraient et montrerait ce qu'il se passe avec quasiment aucun écart de temps. Ce n'est que plus tard, par extension et boosté à pleine puissance qu'il permet de modeler la Multisphère et de s'octroyer le droit de dessiner ou de gommer les portails entre les sphères. En fait j'y pense. Le Landscare ouvre et ferme les portails mais c'est bel et bien seulement le Principe qui permet de les emprunter comme il le faut et d'après mon souvenir, le principe permet d'emprunter n'importe quel portail pour aller dans n'importe quelle sphère en appliquant le théorème à la lettre, ce qui n'est pas le cas en temps normal. Quand on prend un portail, ça amène à une seule destination (si je dis pas de conneries).

Conclusion : le principe de Vargas n'est pas une version LIDL du Landscare mais bel et bien l'outil qui le complète parfaitement, la clé absolue du voyage multisphèrique. Celui qui contrôle les deux peut se faire bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyDim 23 Aoû - 16:02

ok boss, merci boss.
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyDim 23 Aoû - 16:06

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyLun 24 Aoû - 16:04

Un peu comme la station Mir et la théorie de la gravité, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyLun 24 Aoû - 22:42

Je ne l'aurais pas mieux dit, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar2.0

Rhuyzar2.0


Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 63
Localisation : Dans la nébuleuse de l'âme perdue... ou un truc comme ça

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyMar 1 Sep - 19:33

Quelques petits points, rapport à la chronologie. Je me souviens avoir lu un de tes textes, Fred, qui racontait de manière romancée le début de Sirinaga. Je crois que l'Inquisiteur en question, le premier, était Henri Lamattierre, chouette asiatique qui avait "sympathisé" avec cet alors crétin sans intérêt de LL (sans intérêt en apparence, puisqu'on peut raisonnablement penser qu'Icare avait alors compris et découvert le principe missionnaire et cherchait à l'étudier de très près).

De même, j'ai une ch'tiote proposition, visant à "modifier" un peu le scénar. Une idée pas originale du tout, qui a fait ses preuves mille fois, et dont le créateur n'est autre que Fred, mais une idée tellement simple et facile qu'elle marche à tous les coups: celle de la manipulation.

Je résume: Icare découvre que les énergies missionnaires existent (on peut décaler la chrono sirinaga de manière à ce qu'Icare existe, ou l'expliquer par le décalage temporel multisphère/pentasphère, ce qui serait encore mieux, Icare intervenant dans un passé où elle n'existe pas, MOUAHAHAHAHAH) et que trois de ces "créatures" se retrouvent sur une résiduelle. Occasion unique, allons les étudier, ces gros tarés qui dégagent des énergies bizarres. Icare va alors tout mettre en oeuvre pour plonger nos trois golios dans plein de situations différentes (pouvoir, désespoir, misère ultime, conflit) et voir ce qu'on peut tirer de ça. En gros, c'est "Sirinaga" qui aura permis l'éveil des missionnaires (tiens, ça fait un chouette nom de saga) et la diffusion des infos à propos de ces derniers. A travers Sirinaga la bd, on pourra étudier l'aspect complot/manipulation d'Icare, quitte à changer la nature de nos missionnaires pour faire un truc pas trop chiant. On pourrait imaginer par exemple que l'énergie missionnaire est en fait une énergie latente donnant la capacité miasmique ainsi qu'une immortalité permanente... ou pas. L'épisode pourrait se finir par Icare retirant à chaque personnage son énergie missionnaire, jugeant que l'expérience menée les a conduits à un niveau trop élevé pour leur laisser ce pouvoir encore plus terrible. En quelque sorte, Icare a joué aux apprentis sorciers et a à moitié perdu. Elle sait ce qu'est l'énergie missionnaire, elle sait l'ôter (difficilement évidemment), la reconnaitre, mais en contrepartie elle a créé trois êtres miasmes surpuissants qui influenceront la symphonie. En cherchant le contrôle, elle a réveillé le chaos presque ultime. Ironique non ?

Bon après c'est surement tout pourri, c'était juste une idée comme ça qui me traversait l'esprit. En plus ça donne un cadre général, un côté sympa de la société secrète qui marche toujours, en tentant de la désacraliser pour ne pas arriver à un basique: "les hommes en noir gagnent toujours".
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyMar 1 Sep - 20:59

Le tout premier Inquisiteur rencontré de manière officielle, durant le rpg Sirinaga, fut Fernando ^^ Lamatierre était présent depuis le début mais paraissait simplement être le "poto" de L.L.
Ce que je veux essayer, dans ma proposition de scénar actuelle, c'est d'approfondir l'aspect humain de la Sainte-Vehme (vu que tout le reste du temps du récit, ces mecs font figure de gros sociopathes amoraux) : Henri Lamatierre est un type finissant par souffrir de la solitude (t'es jamais plus seul qu'à ICARE, d'un certain côté ^^) et ayant besoin de se lier avec un gars normal, hors des complots et des terribles responsabilités de la tour. L.L. correspond bien à ça : il l'avait croisé étant gosse (Lamatierre ne consommant pas d'Hydromel et ayant eu une enfance, si si ^^) et en avait gardé un bon souvenir. En plus, L.L. est quelqu'un de cultivé, de super solitaire, de très "simple" (ce n'est pas un maître-chanteur t'entubant à chaque nouvelle rime), etc. Henri pensait préserver son humanité grâce à L.L. mais, le destin est rigolo, celui-ci va se retrouver impliqué dans les affaires d'ICARE et se transformer en un personnage corrompu, défait, détruit, etc.
Quoiqu'il arrive, ICARE souille tout ce qu'elle touche. C'est aussi une leçon qu'Igor Emerurac file à Henri Lamatierre : "mec...te soustrais pas à la life, mec... ICARE, c'est la seule vraie life, mec... Reste dans l'ombre, mec...T'es un Nazgûl, mec : tu touches la petite fille, la petite fille se transforme en warg...".

Merci pour ta proposition, sinon ^^ Faudrait connaître l'opinion des autres. Personnellement, je suis pas trop partant. L'énergie Missionnaire ne correspond pas forcément à tous les personnages joués. Dans le Cycle Dey, par exemple, Liu Yang est "juste" un Miasme. Si Hildemann, Liu Yang et Lecref étaient immortels et imbutables la Symphonie s'en serait retrouvée complètement bouleversée. Si, en plus, tous les autres persos joués l'étaient aussi, ca ne servirait plus à grand chose : t'aurait une bonne cinquantaine d'Immortels surpuissants semant la merde à droite et à gauche. Ce serait du vrai Warhammer scénaristique ^^
Ensuite, et c'est ca que j'aime bien perso, l'énergie Missionnaire est ultimement subtile et complexe à cerner. Même dans la partie qu'on joue, les terribles machines de Jéricho et des Cybermens (et autres ^^) sont extrêmement limitées : elles peuvent stoquer de l'énergie Missionnaire, voire la transvaser dans des corps, mais ca s'arrête là. On ne maîtrise pas du tout cette merde. C'est un nouveau monde qui s'ouvre. Ce n'est qu'un avis perso, mais je préfère garder l'énergie Missionnaire pour la fin d'un Cycle : l'apparition de Miasmes imbutables dans le contexte de l'Hyménée en crise, c'est très sympa. Les "grands anciens" de la Symphonie eux-mêmes sont obligés de se mettre à la disposition de ces saloperies de Missionnaire autour de qui de plus en plus de Notes se mettent à tourner.
Enfin, chronologiquement parlant de base (après, bien sûr, ca peut être modifié), cet épisode se déroule entre le départ de Roger-Maurice dans la Multisphère (j'ai donné l'année exacte quelque part dans le fofo, m'en souviens pas là) et son retour une dizaine d'années avant le 19ème siècle. A ce moment là, ICARE n'est pas du tout la même : il ne s'agit que d'une pâle copie de l'originale. Pas d'Hypercube : c'est une tour toute bête. Il existe beaucoup beaucoup d'Inquisiteurs et ils sont bien moins intéressants que les véritables (ceux qui apparaitront après) : les seuls darons étant Fernando et Lamatierre (qui avaient suivi RM dans la Multisphère). Joseph, Andreas, et tous les autres sont, eux, sur la Sphère Feu.

Concernant les plans d'ICARE, ceux de Sirinaga (dans mon idée gn'à moi, encore une fois. Rien n'empêche de la changer) ne concernaient pas l'énergie Missionnaire mais l'ouverture des Portails. En effet, y'a que sur la fin, avec le Landscare et la banalisation (j'exagère un peu ^^) des Ubiquistes que tout le monde s'est mit à se ballader à droite et à gauche dans les Sphères. Vargas a passé des siècles a chercher et à ouvrir son premier portail menant de Feu aux Sphères Résiduelles. Roger Maurice a sacrifié du temps, lui aussi. Là, dans ce monde, ICARE a réussi à mettre la main sur le fameux masque d'Illah. Roger-Maurice, qui n'est pas con, refuse de se le mettre sur la gueule. L.L., à un moment, fut le candidat idéal pour tester un peu l'artefact et, surtout, trouver un moyen de rejoindre la Pentasphère.
En gros, Liu Liang se fragilise et se fout en l'air mais, en même temps, commence à percevoir la Symphonie. Le but d'ICARE est de se servir de lui pour trouver le portail ramenant à la Pentasphère. Le trouver et, bien sûr, l'ouvrir.
Faut comprendre que RM est piégé dans cette Sphère depuis un temps pas possible.

Pourquoi Liu Liang après tout ce temps ? Parce qu'il n'y avait, à part Fernando, aucun Miasme sur cette Sphère jusqu'à présent. ICARE commencait à un peu connaître l'énergie Miasme (un peu comme, maintenant, on commence à piger la Missionnaire) et pouvait plus ou moins les reconnaître. Le Masque d'Illah provoque une Folie terrible chez les non-Miasmes. Ca met plus de temps chez les Miasmes. Assez pour espérer trouver ce putain de portail. Ca mettra des siècles avec Liu Liang (qui n'est pas Ubiquiste de nature ^^). Roger Maurice a dû s'estimer béni lorsque trois cons de Miasmes sont venus se présenter à sa porte. Il a juste fait le choix qui lui paraissait le meilleur. Et il a eu raison ^^

Voilà, après c'est qu'un avis perso mais je suis pas trop partant pour le résumé basé sur Missionnaires et compagnie. Il est sympa, hein, mais je le trouve un peu trop gratos. Perso, pour moi, je voyais plutôt Sirinaga comme une boite de Pandore vue de l'intérieur.
Mais je suis pas seul et faudrait demander l'avis des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar2.0

Rhuyzar2.0


Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 63
Localisation : Dans la nébuleuse de l'âme perdue... ou un truc comme ça

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyMar 1 Sep - 21:10

C'était juste une idée à la con cher ami, le genre de truc gratos que tu balances juste pour le dire.

Par contre, peut-être me suis-je mal exprimé, mais pour répondre à ton avertissement vis à vis de la non présence d'énergie missionnaire dans LL à l'avenir, j'y réponds avec l'idée que cette énergie leur serait ôtée pour éviter le bordel évoqué précédemment. On ne parle pas du côté "joueur" donc "rpg", le "missionnaire" n'est qu'une énergie offrant certaines capacités symphoniques extrêmement chiantes et bordéliques. Mais si ça parait pas gérable ou trop chiant, je me range à l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Caliel




Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyMer 2 Sep - 14:36

Pour ma part si je puis me permettre et sauf si je me trompe. Mais si on continue sur ce principe que l'energie de L.L & co leur est retirée, on peut supposé qu'elle à donc été "extraite" à la fin de la partie. Et par conséquent ça devrait avoir le même effet que les personnages dans lesquels nous nous sommes incarnés depuis le début de ce rpg (B5, Sphere Africaine...), c'est dire qu'ils ne se souviendraient plus du tout de ce qu'ils s'est déroulés entre le début et la fin de la partie. Et par conséquent et surtout on se retrouverais avec un Hildemann qui n'aurait plus aucun souvenir de ses précédentes expériences. Ce qui ne collerais pas à la cohérence de l'Univers de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyMer 2 Sep - 14:42

Tout à fait ! Et puis (ce n'est qu'un avis perso, hein ! Si les autres préfèrent l'option Missionnaire, je me rangerai humblement du côté des vainqueurs ^^) ca impliquerait qu'ICARE connaissait les principes Missionnaires depuis assez longtemps pour avoir développé des joujoux rigolos permettant de filer de l'énergie Missionnaire à un "simple" Miasme (par exemple). On peut supposer que Fernando et les autres Miasmes de la Sainte-Vehme seraient Missionnarisés assez rapidos ^^

Et puis -c'est con à dire et un peu rêveur- mais j'aimerai bien garder quelques effets de manche pour les autres séries d'Absalom-que-qu'on-fera-jamais-mais-bon-ca-fait-du-bien-de-rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Caliel




Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2009

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyMer 2 Sep - 18:05

Fred a écrit:
ca impliquerait qu'ICARE connaissait les principes Missionnaires depuis assez longtemps pour avoir développé des joujoux rigolos permettant de filer de l'énergie Missionnaire à un "simple" Miasme (par exemple). On peut supposer que Fernando et les autres Miasmes de la Sainte-Vehme seraient Missionnarisés assez rapidos ^^


Oui alors là d'antant plus, non seulement ce serais pas cohérent mais en plus il est hors de question de se retrouver avec des inquisiteurs missionnaires ! Ce serait vraiment de l'anti-jeu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar2.0

Rhuyzar2.0


Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 63
Localisation : Dans la nébuleuse de l'âme perdue... ou un truc comme ça

Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga EmptyJeu 3 Sep - 20:06

Alors, je vais répondre à Mathieu, non pas pour défendre mon idée pourrie dont je n'ai à vrai dire rien à foutre, mais juste pour la forme, parce que j'aime ça. ^^

Puisqu'il a été décidé (tout à fait justement et fort à propos) que la bd ne serait pas une bête répétition des rpg mais bien une adaptation de l'univers de l'Absalom, tout n'a pas à être exactement pareil. Le principe qui s'applique à nos persos ne doit pas forcément s'appliquer aux personnages de cette version, car, comme je l'expliquais si quelqu'un a bien lu, je proposais que l'énergie missionnaire ne soit pas exactement ce qu'elle est dans notre partie présente, mais bien une énergie un peu plus simple, pas toute aussi chiante, mais quand même bien casse-couille.

C'était juste pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie de Sirinaga Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Sirinaga   Chronologie de Sirinaga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de Sirinaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absalom : Episode pilote :: Blabla général :: Blablabla...-
Sauter vers: