Absalom : Episode pilote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Absalom : Episode pilote

Episode Pilote
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 1 : le sujet

Aller en bas 
+2
Dax
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyDim 28 Juin - 20:22

Idée la plus récemment foutue à jour (Valentin, Mathieu, Fred) : saison 1 + saison 2 se dérouleraient à propos de l'épisode Sirinaga (premier rpg). Début avec Liu Liang chez lui vie pépère et fin lorsque le monde s'écroule, que Shinji et coe absorbent ces mondes et que Hildemann part avec RM en direction du portail (fin du rpg Sirinaga, en fait).

Si oui, proposition faite ce jour-là : saison 1 se finit lorsque David prend le pouvoir, devient une sorte d'Illah, glace le monde et les joueurs. Saison 2 commence un millier d'années plus tard lorsque la glace cède et libère les joueurs.

Troisième proposition : série à la Babylon 5 où on sait où ca commence et où ca finit. Ensuite, les autres séries (Absalom, Temple Noir, etc) seraient liées mais dissociables (en gros, à la fin de la saison 2 de la série Sirinaga, le spectateur peut se dire "la série pourrait continuer mais elle pourrait très bien finir maintenant : j'ai eu accès à 99% de réponses, y'a plus de mystères à la con, etc. Y'a d'autres trucs dans l'univers mais je me sens pas frustré par la fin qui est une vraie putain de fin !".


Voilà. Demandons avis à Thibault, Nico, Dax et autres possibles intéressés...




Autre truc tant que j'y suis (désolé c'est crade comme présentation) : idée que l'Absalom soit un copyright commun. Moi (Fred) j'en suis à l'origine mais on est tous à parts égales les scénaristes et détenteurs de la créativité. En gros tout le monde roule dans la même caisse, tout le monde conduit, etc. Enfin voilà quoi... Matière à discussion mais moi m'en fous voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://episodepilote.mescops.com
Dax




Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyMar 30 Juin - 18:26

Bon alors on va commencer par le commencement, c'est quoi cette histoire ? l'un des joueur a lancé l'idée de faire une série (genre série TV) à partir du rpg ?

Parce que si c'est le cas, soit j'étais pas présent, soit ça a été dit de façon tellement survolée que j'y ai pas fait attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyMer 1 Juil - 1:06

DAX: je te fait un rapide topo:
ça fait un moment que Fred et d'autre personne tournant autour de l'Absalom se remue les méninges pour lui trouvez un cadre digne de ce nom où il pourrait s'exprimer.
l'option réaliste retennu fut celle d'un épisode pilote. ces fred qu'a eux l'idée.

voila-voila, maintenant, au boulot. Fred, il nous faut un résumé chronologique des évènements, ont peut avoir ça pour bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyMer 1 Juil - 16:25

Salut Dax ^^ Salut Val ^^

Bon, je me permet de faire mon propre topo perso :
en fait, c'est né lors d'une discussion avec Mathieu dans laquelle on s'était dit "hey ! Mais c'est que c'est devenu un monde ultra complexe, l'Absalom, grâce à nous tous !". Et, plus ou moins sans rien derrière ni devant, on s'est dit "pourquoi ne pas se taper un délire ? Imagine : on serait les scénaristes d'une putain de série télévisée ! Et même qu'en France on est des merdes dans le domaine des séries qui sont pas policières...Et même que quand on essaye de faire quelque chose c'est toujours en plagiant les anglais ou les américains...Et même que l'Absalom c'est un peu plus original et tout, d'un certain côté...Yo...". La discussion, évoluant, s'est terminée en "Hey ! on n'a qu'à se taper un script d'épisode pilote, pour commencer ? Et si ca plaisait, on n'aurait plus qu'à faire une série complète prévue de A à Z, yo !". Thibault est méga partant (il a eu un contact un peu décevant avec Simon Astier -le frère d'Alexandre- mais...l'air de rien...perso ca m'encourage à mort : si ca pouvait se refaire avec un truc complet dans les mains, par exemple, ce serait peut-être plus positif ?), Mathieu et Valentin idem (on s'est tenus une petite table ronde à trois, l'autre jour, pour savoir au moins ce qu'on ferait SI on faisait quelque chose), Nicolas est idem partant, David à fond pareil. Donc voilà... Alors pour éviter les malentendus :

- l'idée n'est pas née de moi : elle est née dans une conversation entre Mathieu et moi puis, petit à petit, améliorée (épisode pilote, série complète, etc) lors d'autres conversations avec d'autres joueurs. En fait, en gros, c'est une idée toujours en train de naître, je dirais, et y'a personne qui en est vraiment l'auteur.

- L'épisode pilote je crois que c'est moi mais je suis pas sûr. J'avoue que si on est capables de faire un épisode zéro, on aura peut-être les viscères de faire les saisons suivantes ^^

- Moi, à propos de l'Absalom, je suis chiant que sur une seule chose : je suis à l'origine de l'Absalom mais je l'ai pas créé. J'ai fait tout un tas de trucs dedans, c'est clair, mais tous ces machins sont nés de vos idées, interactions, etc. Beaucoup beaucoup beaucoup de trucs de l'Absalom ont été crées ou motivés par des joueurs. En plus, sans joueurs pas rpg ni scénar ni évolutions incontrolées ni surprises ni miasme powa etc... Bref tu m'as compris : si l'Absalom était une entreprise, je pense et j'insisterai pour que ce soit un truc autogéré ou une oligarchie de 6 personnes (toi Valentin David Mathieu Nicolas Moi).

- Si jamais ce truc se faisait et marchait (la série télé tout ca...rêvons gratos ca ne coûte rien et c'est rigolo), ce serait bien que ce soit une table ronde avec au moins six sièges réservés à nos noms. Ca veut dire que si par exemple David n'était pas interessé mais que, dans 5 ans, il avait envie de se greffer au truc ce serait sans problème et lui le bienvenu y'en a être tout ca. Pas de privilégiés ou de "moi j'étais là depuis le début/moi je suis là le plus souvent = moi j'impose mes idées". Le côté "tu l'aimes ou tu la quittes", très peu pour moi. Donc aucune responsabilité. L'idée, c'est que si le truc se fait et que par exemple Mathieu se greffe dessus pour l'épisode 8 de la saison 12 (celle où Sade encule Roger Maurice dans le Pentaquark) et qu'il propose un truc illogique ou incohérent (genre Sade se fait sodomiser et violer par He Xiangu avec un gode) et ben là on est maximum 5 à causer entre nous pour choisir entre tout simplement ne pas introduire (hahaha) cette nouveauté illogique ou, au contraire, trouver un moyen de rendre ca logique. Bref, c'est con comme exemple mais c'est juste pour éviter le côté ...Oh bon bref m'avez compris ^^ (je dis ca en tant que 1/6ème potentiel des voix, avec Mathieu qui sauf erreur de ma part dit pareil. Ou moi qui dit pareil que Mathieu. Bref.).

- Pour l'instant rien n'est encore décidé. L'idée en vogue, en ce moment, c'est de se contenter d'une première histoire avec seulement deux saisons (par exemple). Une histoire avec un début et une fin (à la fin de la saison 2 de l'histoire 1, le spectateur peut se dire "ouais ! j'ai tout compris et y'a pas de zone d'ombre ! Par contre, vu les évènements, ce serait crédible qu'il y'ait une suite MAIIIIIIIIIS je pourrais très bien me contenter de cette seule histoire !). Au départ, Thibault, Valentin, Nico et moi pensions aborder la première histoire sur la création de l'Hyménée : après la guerre du Temple et le djihad contre Vargas...Un truc assez politique qui cause de l'ascension d'Arthur Khanjy et de la grande gloire de Flyula, tout ca... Après conversation de l'autre jour, Mathieu a lancé l'idée qu'on fasse plutôt dans l'ordre du rpg de base : qu'on commence avec Sirinaga (le rpg) comme première histoire. C'est pas con, en fait : ca se concentre sur une seule Sphère Résiduelle, y'a une sacrée belle aventure et c'est de là que démarrent pas mal de persos emblématiques (les résiduels Shinji Lecref, Hildemann, Liu Liang), et gnégnégné autres raisons certaines. Pour l'instant c'est le machin en vogue MAIS on l'a pas encore choisi (ou alors Mathieu et moi comme d'habitude n'avons rien compris et nous nous sommes mal exprimés...) et soumettons ca à la discussion tranquille auprès des possibles interessés. Je vais faire un sujet simple à côté dédié à ca, tiens.


Tiens...now ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyMer 1 Juil - 16:31

Je suis con ^^ C'était ce sujet ^^

Donc, proposition...

Histoire 1 : Sirinaga, en deux saisons de 21 épisodes chacune (plus un épisode pilote).
OU
Histoire 1 : Le Grand Conseil de L'Hyménée et Flyula, en ? saisons de ? épisodes chacune.
OU
Histoire 1 : autres suggestions ? ^^

Vâlâ ^^ Garder à l'esprit que c'est gratos. J'ai fait plein de projets que j'ai moi-même oublié donc je veux pas continuer à m'engager ^^ Ce qui est sûr c'est que si ca se fait je serai là (étant donné que c'est mon rêve, Thibault idem je crois). Voilà. Pas oublier univers Symphonique vaste : lui commencer avec Sphère Eau y'a infinité de temps et finir à Molasba. Pas oublier qu'il y'a pas que l'Absalom d'exploitable dedans (Flyula, genre ^^, avec la permission de Thibault ^^). Voilà. Concernant les Cycles, je propose bêtement que cette série ne se concentre que sur un Cycle qui pourrait ressembler fortement à celui qui se fait maintenant (voire celui-là même).
Concernant les droits d'auteurs avec Sheridan, Dark Vador et compagnie qu'avait évoqué l'ami Val je propose un truc : on ne fout pas Sheridan, Dark Vador et compagnie. Ou on les remplace par des équivalents. Mais je pense qu'il s'agit d'un faux problème et que c'est super facilement contournable ou réglable.

Vâlâ.
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyMer 1 Juil - 17:53

bon, moi, je soutient la proposition de Frédérique et de Mathieu, à savoir écrire un épisode pilote qui reprendrais le 1er RPG Sirinaga. j'approuve ce que dit Frédérique sur le partage des tache et des responsabilité de chacun, nous avons tous notre mots à dire sur cette série, et sont meilleur aboutissement ne pourrais être qu'une confrontation de l'ensemble des points de vue exprimé.
tout comme fred, j'aimerais que ce projet aboutisse, donc, ne faisons pas de grand projection sur trois saison à écrire chaque épisode. pour l'instant, et c'est déjà bien assez, mettons au point un épisode pilote ( construit dans un contexte d'une saison, cette épisode doit être cohérent), peaufinons le, et présentons le à des producteurs. dés que nous avons des pistes pour être pris ( comme disait fred, nous avons le droit de rêver) commencer l'écriture de plusieurs autres épisode.

tout comme fred, je ne suis pas ici pour perdre mon temps avec un énième projet qui ne sera pas mener à bien. je ne force personne à travailler dure-longtemps-beaucoup , mais l'on ne peut être seul sur ce projet. je crois qu'il faut que chacun, à sont niveau et avec ses contrainte, s'investisse. je sais que cette idée ne te plait pas, mais si personne ne veut s'investir, dit tout de suite adieu à ce projet car tu ne le mènera jamais à bien et personne ne le fera à ta place.

plus jeune toi comme moi avons essayez de mettre en place des projets. ce n'est pas parce qu'ils ont échouer que celui-ci doit l'être. nous étions plus jeune, moins doué, et la capacité des adolescents à s'investir dans un projets est extrêmement fluctuels. aujourd'hui si tu t'investis correctement et si nous faisons preuve d'une méthode de travaille efficace et respectueuse de nos vie et occupation, ce projet pourra sans problème être mener à bien, si tu ne fuis pas tes responsabilité en tant que premier créateur, et si chacun assume ses engeances.


bon, après c'est 5 minutes de vérités, je répond à fred:
oui à Histoire 1 : Sirinaga, en deux saisons de 21 épisodes chacune (plus un épisode pilote). mais faisons d'abord l'épisode pilote.

Concernant les droits d'auteurs : je crois effectivement qu'il y a plein de solution dont la négociation avec les autours respectif, les détournement, etc, mais cela ne doit pas nous préaucupez pour l'instant, nous ne violons pas de copyright sur l'épisode pilote, alors c'est parti jeunesse.


DAX: est-tu d'accord avec la proposition Siranaga 1? je ne veux presser personne, mais ça serais bien qu'on avance, qu'on sache sur quoi travailler, qu'on prènent des DÉCISIONS.


PS: que le projet Sirinaga soit désignez ou non ça ne peut pas faire de mal de faire une chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyJeu 2 Juil - 14:58

Bon... J'ai décidé d'arrêter de me battre contre certaines lois Symphoniques. Il y'a des courants, très puissants, contre lesquels on ne peut pas lutter... Au pire des cas, on peut se dresser face à leurs vagues et se les prendre dans la gueule, en permanence, jusqu'à ce que les genoux lâchent et qu'on se fasse rejeter sur la plage. J'ai essayé, Klaüs sait combien de fois, de lutter contre ces lois. J'ai essayé d'avancer, de me prendre ces vagues et de les traverser. D'atteindre la haute mer. Mais c'est impossible : c'est mathématiquement impossible ! Quoiqu'il se passe, je ne parviens qu'à ne pas reculer pendant à temps puis je suis rejeté sur la plage. Des fois, j'ai du bol, je crois que je me suis pris une vague dans la gueule et que je peux encore gagner quelques mètres mais...Non. Que dalle. A chaque fois, toujours, j'échoue face à cette putain de violence Symphonique...
Et le pire, c'est que l'avatar de cette loi de Klaüs, l'incarnation imbutable de cet entêtement antédiluvien, me sort à chaque fois le coup du "Je n'ai pas compris que tu as compris que je n'ai pas compris...Mais en fait, nous nous comprenons". Et ca m'énerve, ca m'énerve What a Face J'ai envie d'aller à Stonehenge, de libérer Illah et de provoquer l'Apocalypse juste pour briser cet état de fait. Parce que ce pauvre avatar n'est qu'un masque : c'est un jouet du destin. Il n'y est pour rien et, comme dirait Rousseau, c'est pas de sa faute. flower
Ce message était ma dernière lutte contre la marée. Il servait juste à dire "voilà pourquoi j'abandonne ! Tout ce que je pourrais faire, ce serait de me foutre un arrêt cardiaque, des ulcères, ou une rupture d'anévrisme ! Donc j'arrête ! Allez pas croire que je suis d'accord avec la mer, pas du tout : c'est juste que j'ai compris que ca ne servait à rien de donner des coups dans l'eau."
Voilà...Mais, et juste un dernier petit plongeon dans les grandes vagues invulnérables : primo j'étais pas adolescent quand on s'est rencontrés (adulte est un grand mot mais, biologiquement parlant, j'étais plus adolescent ^^) et deuxio par pitié pourrait-on s'arrêter d'humilier des millénaires de raisonnement scientifique en généralisant toutes nos découvertes pour expliquer des trucs tout bêtes ? Paraît que les femmes ont les hormones en ébullition lors de leurs règles, c'est pas pour autant que c'est une excuse pour se conduire en pute. Paraît que les hommes sont influencés par les phéromones, c'est pas pour autant que je vais enculer une chèvre sur laquelle on aura foutu du Channel. Paraît que la pleine lune peut exciter certaines personnes, c'est pas pour autant qu'on pardonnera Charles Manson d'avoir buté des couillons. Les adolescents, on le sait, ont un cerveau pas encore capable de faire du long terme (en général) et ils ont l'instinct de survie un rien tout faible, mais ca doit pas être une excuse pour que son gosse se pique à l'héroïne et envisage de se suicider parce qu'il a foiré son exam'. J'ai déjà fait une crise d'hypoglycémie mais je m'en sers pas comme excuse pour me bourrer de chocolat et autres saloperies : j'aime le sucre, c'est tout. J'ai un caractère super lunatique mais je m'en sers pas comme excuse pour ne rien foutre de ma vie : je suis une fainéasse, c'est tout. Ma grammaire est merdique (l'ortographe, encore, ca va) mais c'est juste parce que je suis pas bon en grammaire et que je cherche pas des masses à m'améliorer dans ce domaine. Et je remplis pas toujours mes projets parce que je suis un bon générateur à idées mais pas à réalisations (d'un autre côté, je préfère être un type avec plein d'idées mais qui en accomplit quasiment aucune que l'inverse), parce que je suis un gros flemmard, parce que j'aime pas faire un truc tout seul, parce que quand un truc me plait pas ou plus je laisse tout simplement tomber (c'est plus sain, je trouve, que se mettre à faire chier tous les autres qui sont dessus), etc etc... Mais mes hormones d'adolescents n'y sont pas pour grand-chose et *se prend un gros coup de vague dans la gueule* putain, la marée remonte ! Ok ! C'est bon, je retombais dans le piège ! C'est ma faute ! A chaque fois que je vois ces putains de vague je suis persuadé de pouvoir les passer mais je retombe dans le panneau à chaque fois ! Ok ! J'arrête ^^

Bon ben moi sinon je suis partant pour toutes les propositions (vu que l'Absalom étant un vieux rêve, ca m'est "plus ou moins" égal) mais j'avoue avoir un petit penchant pour Sirinaga (Mathieu a touché un point intéressant en disant que ce serait pas trop surbourrin niveau informations sur l'univers pour un premier pas). Ceci dit, je ne me battrais pas pour cette option : tant qu'un truc se fait, je suis plutôt partant. Donc là comme ça de base je suis ok pour Sirinaga maiiiiiiis si deux-trois autres personnes préfèrent autre chose de mon côté pas de souci je suivrai le mouvement (je me permet juste de déconseiller l'avant-déluge : c'est un peu trop mystique et peut-être un peu trop "tôt" si la série se fait... Ce seraient plus des téléfilms, ce genre de conneries. Enfin, avis perso.).

Pour la chronologie je propose un truc à la con : je vais faire une chrono générale où je foutrais toutes les dates des vidéos, si ca vous dit ? Ca fera déjà un bon fil conducteur. Pour la chrono Sirinaga je veux bien mais, comme je t'avais dit la dernière fois, il me faudrait un coup de main des joueurs d'alors parce que ca fait super longtemps (je me souviens des grosses lignes mais pas des détails). Et puis, ca pourra toujours être modifié (rien ne nous empêche d'améliorer l'histoire, de rajouter des intrigues, des aventures, etc... Pourquoi se limiter aux parties de RPG ?).

Voilà, avec toutes amitiés tout ca etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dax




Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyJeu 2 Juil - 15:29

Concernant les différentes options proposées ici, si quelque chose devait se réaliser, le plus simple serait de commencer parce ce que nous joueurs avons découverts en premier. Nous avons été capable de comprendre l'univers sans commencer dès le début, dès la genèse. si on avait commencé par la genèse, tout ce lourd background politique nous aurai empêché de profiter de notre RP à fond. Je pense qu'il faut commencer par quelque chose de léger pour le public.


Ensuite je nous déconseille fortement de contacter des producteurs etc... avant d'avoir un épisode pilote + quelques épisodes supplémentaires. vu notre rythme de travail habituel, nous n'arriverions pas, je pense, à finir les scénarios à temps si on en a pas plusieurs d'avance.

Donc je propose que pour le moment on écrit, quand on aura quelque chose de potable et d'assez conséquent, on se bouge les fesses (ou pas) pour lancer la machine.


Sachant que les producteurs exigent souvent que les scénaristes modifient les scénarios pour leur propre convenance, donc attendez vous à voir l'univers évoluer d'une façon que vous n'attendiez peut-être pas // ne vouliez peut-être pas. C'est une chose à laquelle on ne pourra pas échapper, à moins de s'autoproduire de façon complètement autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyVen 3 Juil - 1:44

Bien d'accord avec toi ! Merci de tes réponses !
Concernant les producteurs je sais que ce sera chaud d'éviter leurs trucs mais j'espère qu'on en arrivera pas là : je préfèrerai crâmer les originaux (c'est une image, hein ^^) plutôt que de transformer Absalom en Lost ou (j'adapte à la française) en Julie Lescaut ou en Pacte des Loups. Dieu merci on en est pas encore là et cette polémique demeure heureusement stérile dans le bon sens du terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyDim 5 Juil - 14:06

Bonjour tout le monde,
J'ai survolé vite fait l'ensemble et je constate qu'au final, même si je trouve que l'idée de partir sur Sirinaga est très bonne, Flyula n'a rien à voir avec ça car les univers n'avaient pas encore fusionné à cette époque et que donc ça n'existait pas (j'entends par là qu'ils n'ont pas été connectés à l'époque du rpg donc ça n'a joué aucun rôle), par conséquent, je ne pourrais pas être d'une très grande aide. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyDim 5 Juil - 14:39

Ouaaaah Thibault sous-fifre de lui-même ! C'est pas une répétition, ca ? ^^

Ben perso ce que je voyais, c'était plutôt une réécriture du scénario de Sirinaga (de toutes façons, je doûte qu'une sodomie par balai soit très au goût du public...quoique...Peut-être que chez les fans de Nip-Tuck ?) où l'on pourrait se permettre de très nombreuses libertés et initiatives. Un peu comme avec la maquette finie du Bounty (le bateau, les gars, le bateau...) : on sait qu'on peut la garder mais rien n'empêche de changer les voiles, de changer l'armature, de rajouter de l'équipage, de changer son nom... Je veux dire : on est sept cerveaux sur cette maquette. Parmi eux, y'en a 4 qui se sont balladés sur le Bounty grandeur nature (dont 1 qui a été un technicien du navire : moué, et l'autre technicien du...du France, voilà désolé je cherches des noms : Dax), 2 autres qui se sont balladés sur...heu...Sur le Bélem, tiens !(dont l'un a été technicien du...heu...du Mayflower, voilà ! : Nicolas et dont l'autre a très bien racheté et repris le...heu...La Pinta : Valentin pour Crimes) et le septième a navigué sur le Bélem et a été technicien du...du Hollandais Volant, vâlââââ . Ceux qui sont sur le Bounty connaissent bien les défauts et les forces de la maquette, tandis que les autres ont une putain d'expérience variée, différente, propre... Bref : on est tous expérimentés (et David et Mathieu qui n'ont pas créé d'univers -pour le moment- sont aussi expérimentés que nous car à défaut d'avoir été à la base de l'armature, ils ont pas arrêté de modifier le gréément et de rajouter de l'équipement neuf et pas con du tout et sont, à ce niveau-là, des modificateurs de navire).

Enfin rebref cette métaphore est super chiante et je commence à me noyer dedans : Dax+Thibault+Nicolas+Moi : avons déjà créés nos propres univers et personnages. Mathieu + David : bordel, merde quand même sans leur imagination et leur intelligence vicelarde l'Absalom ne serait jamais qu'un truc mièvre et simpliste ! En plus ils connaissent déjà Sirinaga. Je sais pas, je pense qu'on est tous assez expérimentés et malins pour créer un "Sirinaga 1.2" supérieur à l'ancien, plus profond, plus complexe, plus intéressant, plus beau etc. Faut pas oublier que Sirinaga c'était un essai : c'était notre tout premier rpg commun. On le referait maintenant, il aurait plus rien à voir.

C'est qu'un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyDim 5 Juil - 15:47

Je suis d'accord mais je veux dire, moi avec les différentes modifications, améliorations par milliards et upgrades machin chose de l'Absalom via rpg (auxquels je n'ai pas pu assister) et bien je nage, autant je ne connaissais pas trop l'univers époque Sirinaga, autant je nage dans l'Absalom version maintenant. Donc par conséquent, moi je veux aider mais j'ai peur d'être juste le mec qui nettoie les cacas de mouettes sur une barque trouée qui a pas pu prendre la mer quoi.

Enfin on change pas une équipe qui gagne hein... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyDim 5 Juil - 16:05

Ben en fait Sirinaga ca se passe sur une Sphère Résiduelle et ca n'en sort pas ^^ l'Absalom et le Temple Noir ne sont pas des notions connues ou abordées. Les seuls liens avec l'Absalom c'est Roger-Maurice et ICARE (et ICARE n'est pas un hypercube : c'est une ICARE ridicule refaite par RM sur ce monde). Fin bref tout est à changer peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Caliel




Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyDim 5 Juil - 23:15

A moi d'y mettre mon grain de sel.
Comme l'a si bien souligné Thibault (salut à toi au fait ! Ca va mon grand ?), il n'a pas participé au tout premier RPG qu'était Sirinaga. Ce qui ne l'empeche effectivement pas de participer à l'élaboration de ce script. Il faudra bien sur le "briefer" sur le scenar et l'univers de cette sphere résiduelle mais apres rien ne l'empechera d'y apporter ses idées, ses théories pour y apporter la juste crédibilité.
En définitive Thibault c'est pas parceque tu n y as pas participé que tu ne peut rien n'y apporter, bien au contraire. Nous n'avons qu'une vue direct de ce qu'il s y est passé, alors que toi (et Nico et Valentin aussi d'ailleurs) tu ne l'as pas fait mais en connaissant la base du scenario les ajouts peuvent être encore plus considérable et passionnant que la premiere version de Sirinaga.
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyDim 5 Juil - 23:32

Tu vois, Thibault : même Hitler te dit que tu es le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet EmptyDim 5 Juil - 23:34

On verra bien, dans ce cas, je pense que c'est à vous de poser les bases et je pense que je vais me permettre de créer un nouveau topic pour le côté technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 1 : le sujet Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 : le sujet   Saison 1 : le sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1 : le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre 1er sujet
» Saison 1 : le "format".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absalom : Episode pilote :: Blabla général :: Blablabla...-
Sauter vers: