Absalom : Episode pilote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Absalom : Episode pilote

Episode Pilote
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyVen 21 Aoû - 23:05

bonjour à tous,

ici ont commence les grosse œuvres: ont prend les résumer de tome les uns après les autres, et ont commence le montage page par page. il s'agit de rédiger ici non pas exactement ce que les dessinateur vont dessiner, mais donner les actions précise au fur et à mesure qu'elle se déroule, leur contexte, et les dialogues.

bon, voici MA méthode de travaille, personne n'est obliger de faire pareil, mais ces comme ça que je bosse:


Scène 1 ( = page 1)

personnage ( qui est présent)

(indication de contexte éventuel) ( où ça se passe, de sorte à voir les changement d'endroit d'une page à une autre, et comment les chose évolue)

dialogue ( ce qu'ils cause les con-con)


voila-voila, si vous êtes pas d'accord, vous arrêter la machine et vous dite quoi-qui-comment-lechmonbecupied ce qui va pas.

je poserais aussi un certain nombre de question auquel il serait gentil de répondre dans la mesure de vos possibilité.


en vous remerciant de votre collaboration, je souhaite à tous un colossale succès.
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyVen 21 Aoû - 23:24

et voici les 1ère question, prèt? top c'est partis:
qu'elle est le nom de famille de thibault? ( c'est con mais j'en est besoin, c'est pas Lebat? ou Lebasle? j'en sais rien Sad ).
combien de page est censé faire un tome? 40 pages?

truc intructif: http://tourriol.wordpress.com/2008/09/02/quel-format-pour-votre-bd/
et http://tourriol.wordpress.com/2008/05/20/comment-ecrire-une-planche-bd/

du coup moi je part sur une base de 46 ( soyons modeste) 23 Absalom suivit de 23 Flyula ( chacun ayant une page en moins, pour la page de titre et celle de garde-protection).

pour ce premier tome je commencerais par la partis Absalom ( parce que j'ai envi, na!) puis Flyula. la parti flyula commencent à la fin de la partie Absalom. dans d'autre tome nous pourrions inverser l'ordre d'arrivé, mais je dois avoué que je n'en vois pas l'intérèt, ça ne pourrait que troubler le lecteur, mais nous pouvons en reparler.

( tiens ça c'est bien aussi: http://tourriol.wordpress.com/2009/01/11/concevoir-et-realiser-une-bd-du-script-a-lalbum/)
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptySam 22 Aoû - 14:37

Merci pour les liens. Là, je vais à la gare donc je les materai tout à l'heure !

Le nom de Thibault c'est Patachon et ca s'écrit avec un B. Non, pour son nom je te le donnerais bien mais j'ai peur qu'il le prenne mal que je balance ca sur un forum ^^ Tu sais, les noms c'est sacré et on ne les donne que lors de moments extrêmement précis. Au fait, moi c'est Mathieu.

Un tome classique fait en général 45 pages illustrées (plus deux à trois pages blanches ou de références, dédicaces, pubs, etc). Là, l'idée était de faire des tomes de 90 pages (45 pages Flyula, 45 pages Absalom...sauf erreur de ma part).

Personnellement (faudrait savoir l'avis des autres), je trouve que 23 pages par histoire c'est extrêmement bref. Tu parlais d'aérer mais là, avec 23 pages, ca va être de la narration bourrine. Perso, je trouve que 23 pages par histoire ce serait vraiment vraiment mauvais. Ou alors, il faudrait multiplier le nombre de tomes par deux (en gros le tome 1 s'étalerait en fait sur deux tomes : une moitié chacune). Sur une grosse histoire comme Sirinaga (qui s'étale vraiment pas mal dans le temps et l'évolution des personnages) je trouve que 23 c'est vraiment peu. Je pense aux Thorgal qui tiennent 45 pages : il a fallu 30 tomes pour que le personnage atteigne la vieillesse (et qu'est-ce qu'il a vécu, ce dieu !) et, pourtant, même dans Thorgal (qui est vraiment bien) j'ai une impression que c'est passé trop vite (dans le sens que cette bédé est tellement belle que 10 tomes supplémentaires avant que Jolan devienne le perso principal, c'aurait été un putain de bonus). 23 pages par histoire, à mon avis, c'est du sabotage ^^

Concernant l'ordre Flyula Absalom ce n'est qu'un avis (ou deux) mais l'idée était de faire passer Flyula en première pour une raison toute bête : la préséance de la Pentasphère. Flyula est sur la Sphère Feu, Sirinaga dans une Sphère Résiduelle. Les Sphères Résiduelles et ce qu'il s'y déroule sont des conséquences de la Pentasphère. D'où l'idée que, d'une certaine façon, Flyula générait Sirinaga (ce qui est technosymphoniquement juste). Mais c'est qu'un avis.

Réponses satisfaisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptySam 22 Aoû - 15:50

Je rejoins Fred quant à sa position vis à vis de la longueur des tomes. On y a longuement réfléchis et on s'est posé les bonnes questions pour en arriver à la conclusion de ne pas sacrifier de place pour je ne sais quelle raison. On veut créer un univers très vaste et complèxe, c'est le but à la base, rappelons-le et donc on ne doit pas avoir peur de jouer gros en faisant gros. Fred disait ailleurs qu'il voulait que chaque tome de la bd soit, d'une certaine manière, un objet de luxe et c'est exactement ma vision de la chose, c'est peut-être super prétentieux mais je veux que nos univers, que la Symphonie soit quelque chose de grand dans le coeur de tous et ça passe aussi par un projet ambitieux, si on se contente de faire du Boule & Bill, on sera très loin de ce que, personnellement, j'espérais.

Voilà mon avis. Maintenant, simple question pour savoir si je me gourre ou pas, mais ce topic, très utile en soi, n'est-il pas finalement un peu le même que le topic de scripts que l'on a balancé à côté, dans la partie qui y était réservée à la base ?

A moins que ça ne serve que de brouillon (auquel cas c'est une très bonne idée).

Pour l'alternance Flyula/Absalom dans le tome, rien à ajouter, Fred a été clair. Et mon nom de famille c'est Larrebat pour info ^^.
Tu en as besoin pour quoi en fait si c'est pas indiscret ? (mais si tu veux utiliser mon nom, je pense qu'il n'est pas indiscret de te demander pourquoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptySam 22 Aoû - 16:11

oui, bon, si vous êtes des paranoïaque illuminati, ça vous regarde.
merci thibault, c'est juste que je travail avec celtx, et qu'il y a dessus une page format où l'on doit indiquer tout les auteurs du projet, comme ça si un jours ont envois le scipt ainsi à quelqu'un, il aura les nom de tout le monde.

concernant les formats, j'ai fait cette proposition de base parce que ça me paraissait plus raisonnable, et parce que, franchement, avant que tu ne me donne les résumer complet 1 et 2, je ne voyais pas du tout m'étaler sur 45 pages l'histoire de juste L.L ( moi aussi je préfère deux aile, c'est plus facile à prononcé et c'est plus jolie).

bon, ok, donc un format 90, ok, ça marche. et ont commence par Flyula, c'est partis.

pour répondre à ta question Thibault, ce qu'on va faire ici n'est pas le découpage du topioque scénario global, ici ont précise à l'extrême les choses, dialogue, contexte, action préscise une par une ( genre L.L prend un vert de vin, s'approche de Lamatière, et lui dit: c'est fous ce que les scénariste sont prétentieux, rendez vous compte, je vais regardez ce verre de vin pendant 45 pages!").

il ne restera plus en gros que le découpage des dessinateur à voire directement avec eux, nous aurons fait le plus gros du travail de scénario. normalement je m'occupe des première planche dans les jours qui vienne ( là je vais au couvre-feux normalement, voir Didier Super, notre maître à tous) ça te donnera une idée plus précise de la chose ( et l'occasion de faire un fantastique travail, tous ensemble comme des bisounours).

petite question: chronologiquement, ont se situe à quel époque sur cette sphère résiduel? l'équivalent des année 1970? ou rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptySam 22 Aoû - 19:12

On est pas paranoïaques, on connaît simplement les noms des véritables assassins de Kennedy et de Bill Clinton. Ouais... Bill Clinton est mort depuis très longtemps mais...Mais je peux pas t'en parler. "Ils" écoutent, les aliens invisibles du dessous de lit !

Le résumé que je t'ai envoyé était simplement celui du premier tome, pas celui du second tome. Si, après, tu penses qu'il est préférable de lier les deux premiers tomes j'irai pas des masses gueuler. Personnellement, je pense vraiment que c'est un peu court : j'aime les dialogues qui durent mille ans, les petites ruelles dans lesquelles on s'attarde des heures et des heures (comme dirait Rocco Siffredi et tous ses frères), et toutes ces petites actions qui ne désservent pas la grande action. Un peu comme les petites histoires qui forment la grande histoire, les gouttes d'eau qui forment l'océan, les poils de cul qui forment mon chat, etc... Bon, après c'est qu'un avis personnel, hein, et je me battrai pas pour cet avis.
Douze homme en colère, c'est douze cons qui parlent pendant une heure et demie. Y'a que ça. Et la gestuelle la plus tarée, c'est quand Fonda se lève et bouge les bras en parlant tout en allant jusqu'à la fenêtre. Et pourtant, Dieu que c'est pas chiant. Enfin bon, là c'est juste de l'avis banal. Perso, juste par curiosité, j'aimerai bien avoir de tiers avis je sais pas ce que tu en penses ? Moi à chaque fois je veux aller à gauche, toi tu veux aller à droite (c'est normal, tu es raciste clown ). Thibault se concentre sur son volant (Flyula, qu'il manie très bien *lèche lèche lèche*). Juste un ou deux avis supplémentaires pourraient nous permettre de nous faire une douleur, non ? Genre Mathieu qui pourrait dire "moi je préfère aller à droite. On est deux, tu es seul, c'est une démocratie et je vais te libérer la gueule TIENS TIENS TIENS TIENS MA LIBERTE !". Et il nous bute tous les deux, prend le contrôle de la voiture et roule sur les passants.

Concernant ce que dit Liu Liang, c'est toujours mieux que de dire "c'est fou ce que les scénaristes sont pauvres : j'ai même pas eu le temps de déboucher cette bouteille qu'on me sort que je suis ivre !" ^^

Chronologiquement, ca se situe pas. C'est une Sphère Résiduelle et elle est donc hors temps. Elle existe "en dehors" du vrai temps qui, lui, ne se déroule que dans la Pentasphère. En gros, il sera tout autant possible que cette Sphère Résiduelle soit visitée le mardi par Obama et le mercredi par Lincoln. Et le jeudi par Lucy.
Par contre, DANS la Sphère, en effet, y'a bien une chronologie : la contemporaine. Je proposerai bien les années 90 pour disposer de matos moderne (genre les avions furtifs et une abondance d'atomiques supérieure à la Guerre Froide) tout ayant assez de recul pour avoir une vue d'ensemble. Sinon, perso, les années 70 ca me dérange pas non plus mais faudra prendre en compte le contexte de la Guerre Froide (qui serait plausible dans l'idée de la guerre ultime à la surface, ceci dit. Mais Watchmen et tout un tas d'autres trucs se sont penchés sur ce scénar. Une fin du monde en 90 c'est aussi plausible. Et y'a les virus.)

Bon concert avec Didier Super ! Qu'il t'offre tout plein d'inspiration pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptySam 22 Aoû - 20:35

moi je suis centriste, je suis l'avis de tout le monde qu'en personne n'en veut de mon avis Rolling Eyes
réunir les deux tomes ces ce que je pensais faire AVANT d'avoir les nouveaux résumer qui permet plus de choses. il ne me pose aucun soucis de travailler sur la base d'un tome. moi j'aime bosser avec des consigne, c'est pas un problème si elle ne vienne pas de moi, tant qu'on avance.
( il y avait plus de place pour le couvre-feux, j'aurais peut-être un-peut de temps pour entammer le job).

bien compris pour la chrono, ont est en temps moderne quoi, 90' rules.
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptySam 22 Aoû - 21:09

du coup puisqu'on commence côté Flyula, j'ai quellque question ( promis je commencerait à bosser un jours):
- qu'elle est le " grade" d'hendu? oui parcequ'on est balancé dans la tour sans rien des prequel ( guerre noxis, tout ça...). ou alors c'est pas important du tout?
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyDim 23 Aoû - 1:31

autre question: je suppose qu'hendu ne fait pas tout tous seul, il a des collaborateur proche, des assistant. quand le conseil Apha apparait ont peut piocher la-dedans, mais avant, avon nous des noms?
nan parce que je dis ça, je dis rien, mais les perso de bd qui pense tout seul à voix haute pendant quatre heure, c'est cool, mais avoir des discutions avec d'autre personnage, c'est cool aussi^^
question bête encore, mais désoler je connait très mal Flyula, technologiquement ça vaut quoi? il y a des ascenseur dans la tour, ou des escalier? ou des système intermédiaire ( monte charge, poteaux de descente, tobogant, système originaux?), ça ressemble à quoi?

tant que j'y pense, une astuce de professionnelle ( c'est expliqué dans les liens que j'ai filer) c'est de faire une sorte de fiche type pour chaque personnage principal: physique, mentalité, ses buts, ses mimiques, tique, le genre de vêtement qu'ils porte, ect. ça aide pas mal les dessinateurs à s'y retrouver ( les dessinateurs, étant humain, ne se sente pas forcément complètement concerner par l'histoire, et parfois se paume, c'est une espèce de bloc note pour retombé sur ses pattes). et perso, je suis preneur, ne serait-ce que pour mieux cerner le personnage, et savoir ce que je peux faire avec ( genre c'est con, mais si je sais qu'il a des cheveux long, il y a plein de chose à faire avec).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Caliel




Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyDim 23 Aoû - 11:51

cyber-grand-inquisiteur a écrit:
petite question: chronologiquement, ont se situe à quel époque sur cette sphère résiduel? l'équivalent des année 1970? ou rien à voir?

Ben pour répondre vite à ça et rebondir sur le poste de Fred on était quand même plus fin des années 90 début du siecle 21. Si on s'en tient à la trame et à l'ambiance des résumés déjà écrits on est clairement pas dans les années 70... Et puis franchement le look de ces années... Non merci, j'ai pas envie d'imaginer Liu Lyang en flower power Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyDim 23 Aoû - 15:59

caliel: pour ton infos je citait les 70 parce que c'est dans cette période que Roger Maurice est revenus sur feu ( j'ai lu ça quellque part dans un résumer que m'a fait Fred je crois) donc il était possible que la sphère résiduel soit calqué sur celle-ci, il ce trouve que non, débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 94
Date d'inscription : 28/06/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyDim 23 Aoû - 16:07

Roger Maurice est revenu sur la sphère Feu en 1788.
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyDim 23 Aoû - 16:09

Alors, juste encore une fois (honnêtement n'y voit là aucune agression ni reproche Valentin ^^) j'ai du mal à cerner la différence entre ce topic et celui là http://episodepilote.mescops.com/l-pisode-zro-boulot-f4/tome-1-script-bd-t13.htm.
J'entends par là que tu veux faire un découpage précis de chaque tomes, ce avec quoi je suis d'accord mais c'est ce qu'on a commencé à faire dans l'autre topic. Page par page, case par case de la manière la plus précise qui soit. Maintenant, je suis d'accord qu'un peu d'aide pour les scripts serait très très bienvenue.^^ Parce que 21 x 45 pages chacun, ça va être long de chez long.^^

Donc dans cette optique, l'idée des fiches persos est assez bonne et je suis plutôt d'accord avec toi.

Pour ce qui est de tes questions pratiques, voilà les réponses (il n'est pas trop tard du tout pour commencer à connaître Flyula, comme ça je serais moins seul... observé par le pentagone et les snorkies !!!).

-
Citation :
qu'elle est le " grade" d'hendu? oui parcequ'on est balancé dans la tour sans rien des prequel ( guerre noxis, tout ça...). ou alors c'est pas important du tout?

Hendu n'a pas d'autre "grade" que celui de créateur absolu de la Tour et du projet Flyula ce qui fait de lui juste la personne la plus importante de la planète (en tout cas du côté Flyul).^^ En effet, il n'y a pas de préquel étant donné que le but est de raconter ce qu'il faut savoir du passé petit à petit dans les premiers tomes. Surtout le premier en fait qui est un pilote d'une certaine manière. Donc on doit avoir dans un même épisode, les premières bases de l'univers et un début de trame. Le fait est qu'il n'y a pas grand chose à savoir en plus donc ce sera vite fait. Les bases ont de toute façon leur importance, c'est évident, pour que tout le monde situe bien l'intrigue dans l'espace et dans le contexte donc oui, tout cela sera abordé en filigrane pendant les quelques premiers tomes.

-
Citation :
autre question: je suppose qu'hendu ne fait pas tout tous seul, il a des collaborateur proche, des assistant. quand le conseil Apha apparait ont peut piocher la-dedans, mais avant, avon nous des noms?
nan parce que je dis ça, je dis rien, mais les perso de bd qui pense tout seul à voix haute pendant quatre heure, c'est cool, mais avoir des discutions avec d'autre personnage, c'est cool aussi^^
question bête encore, mais désoler je connait très mal Flyula, technologiquement ça vaut quoi? il y a des ascenseur dans la tour, ou des escalier? ou des système intermédiaire ( monte charge, poteaux de descente, tobogant, système originaux?), ça ressemble à quoi?

Non Hendu n'est pas seul. Ceux qui composent plus tard le conseil Alpha sont ses plus proches amis, ceux qui étaient à ses côtés pendant la construction de la tour et même avant, pendant l'élaboration du projet. Si dans l'ensemble, c'est toujours Hendu qui a les idées et prend les décisions, il fait rarement quelque chose sans les consulter. Donc le conseil Alpha n'est que le nom donné à quelque chose qui existait déjà avant mais de manière officieuse.^^
Et je sais pas où tu as vu que je comptais faire monologuer un personnage pendant quatre heures mais non c'est pas mon objectif.^^
Pour l'aspect technologique, il faut savoir que c'est chronologiquement très loin dans le temps comme je l'ai expliqué ailleurs. Mais c'est un endroit sous l'influence multisphérique dans le sens où se sont croisés des gens venus de partout et de toute sorte de races, notamment des ithylls qui sont venus offrir une large contribution à tout ce petit monde. Etant un peuple surévolué, ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent. Donc technologiquement, on voit des choses incroyables mélées au système le plus archaïque. Pour ce qui est du déplacement dans la Cité par exemple, il y a un réseau de tubes de téléportation placés un peu partout. Il y a aussi l'influence très forte de la magie sur tout. Flyula s'en sert énormément pour notamment les jardins qui flottent en lévitation et qui gravitent autour de la Tour. Pareil, on y va par téléportation.

Voilà, j'espère avoir à peu près bien répondu à tes questions, si c'est pas assez clair ou que tu en as d'autres, n'hésite surtout pas, ça me fait plaisir d'éclaircir vos points d'ombre (je parle pour tout le monde, donc Mathieu aussi, si tu veux savoir des choses, n'hésite pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cyber-grand-inquisiteur




Messages : 49
Date d'inscription : 01/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyDim 23 Aoû - 18:29

Soufifre: enfaite après avoir longuement parler avec Fred, je lui est dit que je ne savais pas quoi faire pour vous aidez concrètement, que je ne m'en sentait pas capable. il m'a alors rediriger vers le découpage précis des résumer, j'ai dit ok. monsieur à juste oublié de me précisez que vous aviez déjà commencé le job sur un autre topique. il a du supposez que je le verrais tout seul, manque de chance, non, j'ai crée le miens pensant que vous n'aviez pas entamer ce travail ( étant donner que vous n'aviez pas encore fini les résumer, j'ai bêtement supposer que vous termineriez d'abord ceux-ci avant d'entamer un autre travaille).

dieu merci, j'ai pas eut le temps de faire grand chose.

merci pour les renseignement. mais du coup, j'ai encore une question: comment les autres appelle Hendu? est-ce que certain le vouvoie? le tutoie, l'appelle siegneur, maître, ou quellque chose du genre?

pour la suite, je propose de voir ça sur l'autre topique, celui-ci fait double emploie.
Revenir en haut Aller en bas
Soufifre du créateur




Messages : 84
Date d'inscription : 05/07/2009

mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) EmptyLun 24 Aoû - 1:42

J'ai bien noté ton explication, comme ça les choses sont claires au moins, merci^^.

Alors pour ma part, je pense que ce topic, même s'il ne correspond plus à son nom, est bien utile vu la direction qu'il a prise, pour ce qui est des questions diverses, des mises au point et compagnie. Dans le topic des scripts, c'est le travail au propre, final, pas une zone test et brouillon.^^

Donc pour Hendu, personne ne l'appelle maître, il n'a pas d'esclave, on l'appelle Hendu en règle générale jusqu'à ce que la Tour devienne un petit empire, après quoi il prend le titre d'empereur et on l'appelle ainsi. Pour la formulation, à part ses amis (les alphas et Thronin), tout le monde le vouvoie autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty
MessageSujet: Re: mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)   mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en corp de la BD tome par tome ( découpage de l'action-dialogue-contexte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 1 script BD
» Tome 1 : cahier de doléances des chieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absalom : Episode pilote :: Blabla général :: Blablabla...-
Sauter vers: